Aldo Canetti : « Aller le 3 juin en finale »

13:19 - 26 mai 2017

En terminant 4e de la saison régulière, le Béthune Futsal s’est qualifié pour les play-offs. Le partenaire d’Horizon reste en lice pour le titre et affronte Garges-Djibson en demi-finale ce samedi 26 mai à 16h. L’entraîneur du club Béthunois, Aldo Canetti, s’est confié à Horizon avant de rentrer dans la dernière ligne droite.

Horizon : Aldo Canetti, quel bilan tirez-vous de la saison avant d’entamer les play-offs ?
C’est une saison réussie ! L’objectif est atteint : être dans les 4 premiers et se qualifier pour les play-offs. C’est une première dans l’histoire du club. Nous avons répondu présents dès le coup d'envoi même si ce fut difficile jusqu’au dernier match contre Toulon (victoire 5-2 à docmile, ndlr). Je suis fier du travail effectué par mes joueurs, c’est une belle récompense pour le club.

Le futsal gagnera-t-il en renommée grâce à la qualification de votre club pour les play-offs ?
Le futsal n’est pas une discipline connue mais j’ai remarqué que de plus en plus de spectateurs venaient assister aux rencontres. Nous arrivons à démocratiser ce sport même si nous conservons un noyau d’habitués. C’est grâce à leur soutien que nous avons remporté des matches et je remercie les supporters. Je pense que de nouvelles têtes feront leur apparition dans notre chaudron la saison prochaine (la salle Louchart à Béthune). Du moins, j’espère que notre parcours de cette année attirera du monde pour l'exercice 2017-2018.

« Je reste concentré sur la demi-finale »

Vous allez affronter les leaders de la saison régulière : Garges-Djibson. Quel est votre état d’esprit avant la rencontre ?
J’ai dit à mes joueurs que je ne voulais pas partir en vacances tout de suite (rires). Nous voulons aller le plus loin possible. Tous les équipes se situent au même niveau même si celles qui reçoivent ont un avantage, c’est le cas de Garges-Djibson justement. Cette formation a dominé le championnat du début à la fin, c’est la favorite ! Le but reste d’aller le 3 juin en finale à Saint-Brieuc.

Comment s’annonce le mercato pour la saison prochaine ?
Je sais que mes joueurs sont contactés mais pour le moment je ne recherche pas d’autres footballeurs. Je reste concentré sur la demi-finale. Je veux garder mon groupe car nous avons fait une très bonne saison. S’il y a des départs, j’ajusterai mon effectif. L’ambition reste de se maintenir en Ligue 1 mais si le club peut viser plus haut, c’est une bonne chose !

Propos recueillis par Géraud Lefebvre

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

16 décembre
Ste Alice

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company