Priscilla Betti : « Il y a du soleil dans le cœur des gens du Nord »

14:59 - 21 avril 2017

L’interprète de « La vie sait » se tiendra sur la scène du Katy Folies à Lens le jeudi 27 avril dans le cadre du Horizon VIP Live, 4e du nom.

Horizon : Priscilla Betti, nous vous avons connu quand vous étiez enfant, vous revenez avec le single « La vie sait ». Pourquoi avoir choisi ce titre ?
J’ai rencontré différents auteurs-compositeurs sur cet album « La vie sait ». Cette chanson a été interprétée en studio en guitare-voix et j’ai tout de suite accroché. C’est un titre positif. Je suis d’ailleurs étonnée de la chanter avec autant de maturité par rapport aux autres chansons que j’ai pu interpréter. C’était un beau message et j’avais envie de sortir mon album en commençant de cette manière.

Ce titre annonce la sortie d’un album, peut-on en savoir plus ?
L’album est prévu pour le 19 mai. J’ai envie que les gens puissent découvrir le nouvel univers de Priscilla et de ce qu’elle a envie de vivre. Comment elle a réussi à faire tout ça ? Comment est-elle revenue dans la musique après tant d’années ? Tout ça, vous le découvrirez dans cet opus coloré et pop ! Plusieurs titres se rapprochent de la variété mixée avec des sonorités modernes. Mais je n’en dis pas plus, je vous laisse la surprise !

« J’ai toujours l’impression que les gens chantent à côté des artistes »

300 auditeurs privilégiés pourront vous voir sur la scène du Katy Folies, un lieu propice aux ambiances intimistes. Cela vous plait-il ou préférez-vous les grosses scènes ? 
J’ai déjà eu l’occasion de faire des scènes plus intimistes avec une centaine de personnes. C’est plus chaleureux. J’ai toujours l’impression que les gens chantent à côté de nous, les artistes ! Les grandes scènes, c’est super aussi. La plupart du temps il y a une ambiance de dingue. Mais le public est éloigné et les salles résonnent. Je suis super contente car, à Lens, les gens seront proches de moi.

Comment vous préparez-vous avant de monter sur scène ?
J’échauffe ma voix et mon corps. J’ai aussi un rituel : je prends une douche avant chaque concert afin de me sentir à l’aise. Enfin, il y a une réunion avec toute l’équipe avant que chacun retrouve son poste.

« J’ai changé physiquement et mentalement »

Le public vous a connu jeune. Maintenant nous vous connaissons femme. Cette transition s’est-elle faite dans tous les esprits ?
« Danse avec les stars » m’a permis de montrer aux gens que j’avais changé physiquement et mentalement. Je suis capable de proposer de nouvelles choses. C’est une excitation de se demander quelle sera la réaction du public : « Que va-t-elle nous faire ? Comment sa musique a-t-elle évoluée ? » C’est une excitation positive et non une crainte.

Connaissez-vous le public du Nord ? 
Je suis déjà venu dans la région étant petite. Je suis contente de revenir et de repasser par chez vous. Je viens du Sud et si le soleil n’est pas toujours présent, il l’est dans le cœur des gens du Nord. Le public est toujours là, il vous sourit, les personnes sont là avec vous, c’est juste génial !

Propos recueillis par Kahina Kanoun.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le 4e Horizon VIP Live en cliquant ici.

À lire aussi les interviews des autres artistes présents au Horizon VIP Live 4e du nom : 
Léa Paci : « Pouvoir descendre dans le public est hyper fort ! »
Nassi : « J’ai eu des bons échos sur le public du Nord »

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 janvier
St Thomas d'Aquin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company