En ce moment : Joe le taxi - VANESSA PARADIS Ecouter la radio

Les agences matrimoniales concurrencent-elles les sites de rencontre ?

News. Les adhérents des agences matrimoniales ont entre 23 et 87 ans.

Les agences matrimoniales concurrencent-elles les sites de rencontre ?

Si les Valentins et les Valentines s’apprêtent à se retrouver en ce 14 février, certains cherchent encore l’amour. Si les sites de rencontre sont en effervescence, les agences matrimoniales le sont tout aussi. Elles proposent des rendez-vous sans engagement et adaptent leurs recherches en fonction des adhérents. Frédérique Oscari, gérante de l’Agence Unicis à Arras, concède qu’il est parfois difficile de satisfaire tous les critères des personnes « Si la recherche est compliquée, il est de notre devoir de vous avertir. Vous n’aurez pas un grand nombre de rencontre tout de suite mais nous vous accompagnons pendant toute la durée du contrat, qu’ils soient de date à date ou à durée illimitée. »

Quelles sont les différences avec un site de rencontre ?

La gérante de l’agence matrimoniale vous conseille si vous êtes à la recherche d’une relation durable et sérieuse. Elles n’ont donc pas à rougir de la concurrence avec les sites de rencontres puisque la finalité est différente. Au cours de plusieurs entretiens, Frédérique Oscari vous demandera « des pièces d’identité, un justificatif de domicile » et « vérifie votre statut matrimonial ». Le but est d’instaurer une relation de confiance en toute transparence entre les adhérents afin d’éviter les arnaques, fréquentes sur le web.

Il est difficile de chiffrer le nombre d’adhérents entre ceux qui trouvent l’amour et les dernières inscriptions. Toutes les tranches d’âge sont concernées. Les adhérents ont entre « 23 et 87 ans » selon les constations de l’agence matrimoniale Unicis d’Arras. Cette dernière essaie de vous trouver un partenaire sur votre territoire mais tente aussi de dénicher votre future âme sœur dans une autre région de France.

Retrouvez toute l'actualité de ce mardi 14 février en écoutant le flash-infos Horizon de 12h30. 

Dans le reste de l'actualité : 
Le stade Bollaert a rendu hommage au petit Yanis
Partez à la découverte du yoga du rire

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les agences matrimoniales concurrencent-elles les sites de rencontre ?