Le RC Lens racheté par un Ivoirien avant le 15 avril ?

10:30 - 03 avril 2016

Très sérieuse, l'information émane du journal L'Equipe.

 

Après un nombre incalculable de rebondissements, le feuilleton de l’actionnariat du RC Lens est-il en train de toucher à sa fin ? D’après les informations du quotidien sportif, le groupe CGK détenu par Charles Kader Gooré pourrait prendre le contrôle du club artésien sous 15 jours. Sollicité par d’autres clubs étrangers, l’homme d’affaires annoncé proche du président ivoirien Laurent Gbagbo a semble-t-il été séduit le 8 mars dernier lors d’une visite à Bollaert et il se trouvait en tribunes vendredi lors du succès 3-0 contre Auxerre.

Actuellement, les diverses parties négocient. De son côté, Gervais Martel aurait fait constater auprès des autorités les absences récurrentes d’Hafiz Mammadov, l'actuel actionnaire majoritaire azerbaïdjanais, afin de pouvoir les sortir du capital de la holding qui détient le Racing. En face, l’avocat de Charles Kader Gooré finaliserait le rachat du Racing avec le cabinet d’affaires Clifford Chance. Tout doit être bouclé avant mi-avril avant d’être prêt pour le prochain passage devant la DNCG et afin d’éviter un dépôt de bilan.

Le nouveau Racing Club de Lens serait emmené par une équipe dirigeante constituée par le groupe CKG s’engagerait à investir pour les 5 prochaines saisons en étant accompagné par 2 sponsors omanais importants. Gervais Martel ne disposerait plus de la moindre fonction exécutive. Soutenus par un fonds souverain omanais, Charles Kader Gooré et son groupe CKG ont fait fortune dans divers domaines dont l’électrification rurale, le cacao, les engrais, l’agroalimentaire ou encore l’immobilier aux Etats-Unis.

Commentaires

Newsletter

Sondage

Le RC Lens va-t-il monter en Ligue 1 en juin prochain ?

Oui
Non

Ephéméride

27 mars
St Habib

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company