Vianney : « Les Nordistes sont tellement généreux »

21:50 - 05 décembre 2016

Ce mercredi soir, Vianney sera sur la scène du Katy Folies à Lens pour le 3e Horizon VIP Live. Avant de se produire devant vous, il se livre pour Horizon.

Vianney, votre nouvel album « Vianney » est en vente depuis le 25 novembre. En quoi est-il différent du premier, « Idées blanches » ?
La démarche d'écriture est identique. Je rédige des chansons pour les mêmes raisons et les mêmes motivations. En ce qui concerne l'habillage des chansons, il y a plus de guitare et de voix sur le 2e album. Volà la grande différence.

Quels titres allez-vous interpréter lors du Horizon VIP Live ? Vos classiques ou les morceaux du dernier album?
Je serai à l'écoute des attentes du public, j'interpréterais ce qu'ils souhaitent. J'aurais le temps de jouer 4 morceaux environ. Je pense interpréter « Pas là », « Veronica », « Je m'en vais » et pourquoi pas « Dumbo » une chanson du nouvel album. J'espère aussi certainement former le duo avec Joyce Jonathan pour la chanson « Les filles d'aujourd'hui ».

Le 3e Horizon VIP Live sera à Lens, dans le Nord-Pas-de-Calais. Comment vous percevez le public de la région ?
Ah, le public du Nord ! Il n'y a pas de débat, il est super ! Cest le meilleur public de France avec les Bretons. Les Nordistes sont tellement généreux. Je sais que je vais recevoir énormément en peu de temps. J'ai la chance de connaître ça, ça fait du bien. C'est pour cette raison que je reviens assez souvent dans le Nord.

L'ambiance sera intimiste : un concert privé pour 300 personnes. C'est le genre d'ambiance qui vous plait ?
Le bonheur, c'est de jouer devant des parterres de publics différents. Je serai hyper malheureux si je ne chantais que devant 300 personnes et c'est la même chose si je ne chante que devant 3 000 personnes. Il faut retrouver l'ambiance intimiste et parfois couper avec la folie des grandes scènes. 300 spectateurs permettent d'entrevoir une complicité entre l'artiste et son public. La grande scène donne une autre énergie qui est tout aussi plaisante !

Propos recueillis par Géraud Lefebvre

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 janvier
St Thomas d'Aquin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company