L'accès aux urgences du CH Lens sera régulé plusieurs jours en août

12:26 - 05 août 2022
Géraud Lefebvre

Comme un très grand nombre de services d’accueil des urgences de France cet été, celui du Centre Hospitalier de Lens adaptera ses modalités d’accueil pendant quelques jours en août.

L’accès aux urgences de l’hôpital de Lens sera régulé pendant  5 nuits et 3 jours en août pour faire face aux tensions observées dans les établissement de santé en cette période estivale, faute de personnel suffisamment nombreux. « Il ne sera pas possible de se présenter spontanément aux urgences qui ne seront accessibles qu’après régulation par le centre 15. », précise l’hôpital  qui ajoute que, malgré les tensions, les urgences resteront ouvertes durant tout le mois d’août et que la prise en charge des urgences vitales sera assurée. « Les urgences ne seront jamais fermées et toutes les urgences vitales, traumatologiques ou nécessitant une surveillance seront prises en charge. »

 L’accès aux urgences ne sera possible qu’après appel au centre 15 durant les périodes suivantes :

-du mercredi 10 août au soir au jeudi 11 août au matin ;
-du mardi 16 août au matin jusqu’au jeudi 18 août au matin ;
-du jeudi 18 août au soir au vendredi 19 août au matin ;
-du samedi 20 août au matin jusqu’au dimanche 21 août au matin.
Certains patients, en fonction des pathologies, pourront par contre est redirigés par le centre 15 vers d’autres établissements du territoire.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

09 août
St Amour

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company