La Première ministre alerte : « Cette sécheresse est la plus grave jamais enregistrée dans notre pays »

08:12 - 05 août 2022
Shutterstock

Face à une sécheresse historique en France, la Première ministre appelle les Français à être très vigilants quant à l’utilisation de nos ressources en eau.

La première ministre Elisabeth Borne annonce ce vendredi matin l'activation de la cellule interministérielle de crise pour apporter une réponse efficace et coordonnée à la situation historique de sécheresse que traverse de nombreux territoires français. « Cette sécheresse est la plus grave jamais enregistrée dans notre pays », estime Matignon qui précise que « la situation pourrait perdurer sur les 15 prochains jours, voire devenir plus préoccupante ».

Elisabeth Borne appelle chacun à préserver les ressources en eau. Le Nord et le Pas-de-Calais et tous les départements de France, en dehors de l'Eure-et-Loir font face à au moins une restriction sur leur territoire. « Ces mesures de restriction sont susceptibles de concerner l’ensemble des secteurs non prioritaires, ainsi que les particuliers. Les agents de l’Office français de la biodiversité sont déjà déployés sur le territoire pour faire de la pédagogie sur ces mesures et sanctionner les infractions le cas échéant », conclut le communiqué.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

09 août
St Amour

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company