Sécheresse et baisse de production : les pommes de terre risquent de coûter plus cher 

12:53 - 04 août 2022
Shutterstock.

Les exploitants de pommes de terre s'inquiètent du rendement attendu pour leur récolte estivale à cause de la sécheresse et des restrictions d'eau, notamment dans les Flandres. Le consommateur sera forcément impacté dans quelques semaines.

La récolte de pomme de terre est lancée dans les Hauts-de-France et l’inquiétude est bien présente chez les agriculteurs. Nous sommes la  3e région la plus touchée par la sécheresse des sols et le mois de juillet a été le plus sec jamais enregistré dans les Hauts-de-France. Avec un niveau jamais atteint dans le Nord, et plus précisément dans les Flandres, le Bassin de l’Ysèr a été placé en état de crise sécheresse.

Des restrictions d’eau drastiques sont imposées et les cultures agricoles sont fortement impactées avec une conséquence sur la récolte de pommes de terre dans notre région car les exploitations n'ont pas droit à des dérogations. Les pommes de terre devraient être plus petites, il y aura une baisse de rendement d’au moins 30% et elles devraient dont être plus chères à la vente.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

09 août
St Amour

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company