Nouveau bulletin d'urgence lancé pour donner son sang avant l'été

12:24 - 29 juin 2022
Shutterstock.

L’établissement français du sang lance un appel aux dons de sang et demande à l’ensemble des citoyens de se mobiliser massivement dans les 10 prochains jours compte tenu de la situation critique du côté des réserves de plaquettes.

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire un bulletin d’urgence vitale et ce à moins de 6 mois d’intervalle. « Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients », précise le communiqué de l’établissement français du sang. Un appel aux dons est lancé lors des collectes organisées sur le territoire ou à la maison des dons d’Arras et également sur les lieux de vacances.

« A travers cette nouvelle alerte, l’EFS demande à l’ensemble des citoyens de se mobiliser massivement dans les 10 prochains jours en prenant rendez-vous pour donner leur sang. Compte tenu de la situation critique, l’ensemble des donneurs sera accueilli dans la mesure du possible. » Les donneurs sont invités à prendre rendez-vous au plus vite et massivement d’ici les prochaines semaines sur dondesang.efs.sante.fr

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

09 août
St Amour

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company