UFC-Que Choisir dénonce les refus de remboursement des fraudes bancaires

08:18 - 28 juin 2022
Shutterstock

De plus en plus, les banques refusent de rembourser leurs clients victimes de fraudes bancaires, sans justification alors que la loi l’impose. Les associations locales UFC-Que Choisir de Lille et Arras montent au créneau.

Les associations UFC- Que Choisir d’Arras et Lille interpellent les parlementaires. Elle ont passé au crible pas moins de 288 signalements adressés entre 2019 et 2022.  « De plus en plus, les banques refusent de rembourser leurs clients  victimes de fraudes bancaires sans justification alors que la loi l’impose. Les banques, dans leurs réponses aux  réclamations, laissent croire aux consommateurs qu’ils n’ont pas le droit au remboursement sans prouver leur négligence grave », précise le communiqué de l’association de défense des consommateurs.

La Fédération dépose plainte contre 12 établissements pour pratiques commerciales trompeuses : La Banque Postale, Crédit Agricole, Banque populaire, BNP Paribas, Société Générale, CIC, LCL, Boursorama, ING, Nickel, Cetelem et Floa Banque.Parallèlement, face à la recrudescence des litiges pour refus injustifiés de remboursement des fraudes bancaires, les associations locales d’Arras et Lille demandent d’instaurer un cadre garantissant l’effectivité du droit au remboursement des victimes de fraudes.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

18 août
Ste Helene

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company