Renault va produire des bacs de batteries pour voitures électriques à Ruitz

12:14 - 21 juin 2022
Shutterstock

Renault et Minth Group ont annoncé la signature d’un protocole d’accord qui vise à créer une coentreprise sur l’agglomération de Béthune-Bruay avec 270 salariés à terme.

Le constructeur automobile Renault et l'équipementier chinois Minth Group ont annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord en vue de la création d'une coentreprise. Le site s’installera au sein du pôle ElectriCity de Ruitz pour fabriquer des bacs de batteries pour véhicules électriques. « La finalisation de ce projet de coentreprise dépend des conditions normalement applicables à ce type d'opération, parmi lesquelles la présentation aux instances représentatives du personnel conformément à la réglementation en vigueur et l'autorisation éventuelle des autorités de la concurrence compétentes ; elle devrait être achevée d'ici 2023 », ont précisé les deux parties dans un communiqué commun.

Renault et Minth Group prévoient d'installer deux nouvelles lignes de production à Ruitz en 2023, avec une capacité de 300.000 unités (ou bacs) de batteries par an d'ici 2025, pour les modèles électriques. D’ici 5 ans  la co-entreprise devrait employer 270 personnes. Renault devrait proposer une passerelle pour les CDD et intérimaires de l’ancien site STA, qui produit aujourd’hui des boîtes de vitesses pour les systèmes hybrides de Renault.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

29 juin
St Pierre/Paul

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company