Arras et Billy-Berclau : du sport pour trouver du travail

20:26 - 05 juin 2022
Shutterstock

L’idée centrale consiste en une rencontre entre recruteurs et candidats sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.

L’opération « du stade vers l’emploi » , organisée conjointement par Pôle Emploi et La Ligue des Hauts-de-France d’Athlétisme se déroulera ce mardi 7 juin à Arras et le vendredi 10 juin à Billy-Berclau.

S’intéresser au savoir-être en plus du savoir faire.

Cet événement propose aux entreprises de recruter autrement. Non pas dans un bureau mais via une pratique sportive pour se concentrer sur le savoir-être des candidats. Plus d’une vingtaine d’entreprises seront présentes et représenteront plusieurs secteurs d’activités : bâtiment, industrie, banque, service à la personne, restauration, logistique, tertiaire, transport, commerce… Les candidats et recruteurs se retrouveront ensemble en équipe mais ils seront identifiés uniquement par leurs prénoms. Il s’agira alors pour les recruteurs d’analyser l’esprit d’écoute, la rigueur, la capacité d’écoute et le sens de l’anticipation des candidats. L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV. Après la pratique sportive, candidats et recruteurs mangeront ensemble. Ensuite, ils se retrouveront dans le cadre d’entretiens et de pré-recrutement dans l’après-midi. Lors des éditions précédentes, plus de 50% des candidats ont obtenu un emploi ou une formation préalable à l’emploi.

Un premier rendez-vous à Arras, un second à Billy-Berclau.

L’action « Du Stade Vers l’Emploi » se déroulera ce mardi 7 juin au 61 Avenue de l'hippodrome, au sein du lycée Jacques Le Caron à Arras de 9h à 17h. Un second événement aura lieu le 10 juin, au complexe sportif Francis Top, Rue du Gal de Gaulle à Billy-Berclau dès 10h.

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

29 juin
St Pierre/Paul

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company