Un premier cas de variole du singe détecté en France

12:23 - 20 mai 2022
Le ministre de la Santé a confirmé le premier cas de variole du singe en France.
Le ministre de la Santé a confirmé le premier cas de variole du singe en France. - Shutterstock.

La variole du singe a été détectée chez un homme de 29 ans en Ile-de-France. Le ministère de la Santé a confirmé ce vendredi que c'est le premier cas détecté en France.

Un premier cas de variole du singe a été détecté en France. Le ministère de la Santé l'a confirmé ce vendredi. Selon les premières informations, il s'agirait d'un homme de 29 ans résidant en Ile-de-France et qui n'aurait aucun antécédent de voyage dans un pays où le virus circule normalement (en Afrique). « Dès la suspicion de son infection, cette personne a été prise en charge. En l’absence de gravité, elle est isolée à son domicile », précise le ministère.

Le virus est transmis à l'être humain par les animaux et se transmet soit en entrant en contact avec ses sécrétions respiratoires, soit en touchant des lésions infectées, ainsi que des liquides biologiques. La variole du singe provoque  de la fièvre, des maux de tête, douleurs musculaires et une éruption cutanée comme une grosse varicelle. La maladie a été détectée chez plusieurs dizaines de personnes en Europe et en Amérique du Nord depuis début mai. 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 juin
St Irenee

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company