L’un des plus grands centres aquatiques des Hauts-de-France va ouvrir ses portes à Carvin

11:52 - 20 mai 2022
©Aquaspot / Géraud Lefebvre

Bassin de 25 mètres, espace balnéoludique , sauna, hammam, toboggan digitalisé… Aquaspot, le centre aquatique de Carvin, ouvrira ses portes le 15 juin

Plus que quelques semaines de patience avant l'ouverture de l'un des plus grands centres aquatiques de notre région ! Aquaspot, le centre aquatique de Carvin, ouvre ses portes le 15 juin dès 14h. L'ouverture de cette structure est une bonne nouvelle pour les nageurs du territoire. Elle intervient dans un contexte particulier puisque le futur centre aquatique de Lens n'ouvrira pas avant 2023, tandis que Nauticaa à Liévin sera fermée pour causes de travaux en 2024. «  C'est l'une des plus grandes structures de la région  », insiste Elise Paulet, directrice d'Aquaspot.

Des étapes de natation

La crise du Covid-19 a retardé l'apprentissage de la natation chez les plus jeunes.Le futur centre aquatique va proposer des stages dès cet été pour les enfants du territoire. Aquaspot se prépare également à accueillir les écoles de Carvin et des environs en septembre. Le gestionnaire Récréa a créé l'Académie du Savoir Nager qui a pour objectif de préparer les enfants à partir de 6 mois à évoluer dans l'eau. Cela passe par des séances de bébé nageur puis par des plongeons, des sauts et des circuits aquatiques pour les enfants âgés de 4 ans. Enfin, dès l'âge de 5 ans, les enfants ont l'occasion de s'initier à la méthode nommée Ludinage. Des stages seront également accessibles aux adultes s'ils désirent se perfectionner.

Une division en 5 espaces

« Nous avons la  dimension sportive avec le bassin de 25 mètres, divisé en 8 lignes d'eau. Plus loin, nous trouvons un bassin d'apprentissage, également réservé aux activités sportives. L'espace balnéo comprend des bains massant, des fauteuils chauffants ou encore un toboggan digitalisé avec des lumières et de la musique. On retrouve un espace petite enfance et enfin un lieu réservé au bien-être (sauna, hammam, laconium, bain à bulle, tisanerie…) », rappelle Elise Paulet.

À noter que des portes ouvertes seront organisées gratuitement les 4, 5 et 6 juin 2022 de 10h à 18h.

Quelques chiffres :
- 220 000 personnes : objectif de fréquentation espérée chaque année
- 500 : nombre de casiers disponibles
- 17 millions d'euros : montant de l'investissement
- 7 jours sur 7 : ouverture du lundi au dimanche (9h – 19h) , avec des matinales le lundi et le vendredi ( de 7h30 à 8h30) et une nocturne le jeudi jusqu' à 22h.
- 30 : la température dans le bassin balnéoludique

Tarifs : gratuit pour les moins de 4 ans, 3,50 euros pour les enfants âgés de 4 à 16 ans, 4,50 euros pour les adultes. 35 euros pour 10 entrées et un pass famille de 15 euros (2 adultes ou 2 enfants et un adulte ou 3 enfants). Retrouvez les autres tarifs, les activités et les abonnements sur le site aquaspot-carvin.fr. 

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 juin
St Irenee

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company