2 spécialités françaises parmi les meilleurs sandwichs du monde selon un classement publié aux Etats-Unis

17:35 - 18 mai 2022
Shutterstock

La France mise à l’honneur dans un classement des meilleurs sandwichs du monde

CNN, la chaîne de télévision d’information en continu américaine, a publié un classement des 23 meilleurs sandwichs du monde. 2 spécialités françaises figurent dans ce classement : le croque-monsieur/madame et le pan bagnat niçois.

Le pan bagnat

Le pan bagnat est le premier sandwich français représenté dans ce classement. Ce met niçois se hisse à la 7e place. À l’origine, il s’agissait du plat du pauvre puisqu’il était préparé avec du pain rassis et ramolli avec de l’eau. Etymologiquement, « pan bagnat » signifie « pain mouillé ». À l’intérieur du sandwich, on retrouve du thon, de l’huile d’olive, de la salade, des olives et des œufs durs.

Le croque monsieur/madame

Avons-nous encore besoin de présenter ce plat ? Le croque monsieur (ou madame) est le sandwich préféré des Français. Il figure à la 18e place de ce classement. Le croque monsieur (ou madame si un œuf sur le plat est posé sur le croque) aurait été imaginé en 1910 dans un café parisien qui manquait alors de baguette. Le cafetier aurait eu l’idée d’utiliser des pain de mie et d’ajouter des ingrédients avant d’enfourner pour conserver un côté croustillant.

On retrouve en tête de ce classement le pambazo : un sandwich mexicain inspiré par la forme d’un volcan. Le pain est teinté d’une couleur rouge grâce à un trempage dans une sauce guajillo. Elle est épicée et agrémentée de pommes de terre, de lait et de chorizo mexicain

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

29 juin
St Pierre/Paul

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company