Vers la mise en place d’un contrôle technique des deux-roues d’ici le 1er octobre 2022

17:47 - 17 mai 2022
Shutterstock

La mise en place d’un contrôle technique des deux-roues d’ici le 1er octobre 2022 avait été repoussé par le gouvernement

Le Conseil d’Etat a annoncé ce mardi qu’il n’y aurait pas de report de l’entrée en vigueur du contrôle technique des deux-roues au-delà du 1er octobre 2022. Une directive européenne imposait un contrôle technique pour les deux-roues dès 2022. Le gouvernement avait décidé par décret de repousser cette obligation à 2023. Mais le Conseil d’Etat n’a pas tranché en ce sens.

La liste des véhicules concernés

Plusieurs véhicules sont concernés par ce contrôle technique : les deux-roues de toutes cylindrées dès 50 cm3 ainsi que les voitures sans permis. Concernant le calendrier, ce contrôle technique devra être effectué dans un centre de contrôle agréé « dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation ». Ensuite, il devra être « renouvelé tous les deux ans », ou avant toute revente du véhicule. Les utilisateurs des deux-roues avaient apprécié la décision d’Emmanuel Macron de ne pas appliquer la directive européenne. À l’inverse, les associations écologistes l’avaient contestée.

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

29 juin
St Pierre/Paul

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company