Une session de recrutement autour des métiers de la restauration organisée ce mercredi au Parc d’Olhain

14:07 - 17 mai 2022
Shutterstock

Les restaurateurs accueillent le public ce mercredi au Parc d'Olhain et espèrent embaucher du personnel. N'oubliez pas votre CV !

Les agences Pôle Emploi de Bruay-la-Buissière, Nœux-les-Mines, Lillers et Béthune organisent ce mercredi une session de recrutement centrée sur les métiers de la restauration, secteur en crise et en pénurie de main d’œuvre depuis la crise sanitaire. Le rendez-vous est donné entre 9h et 12h au parc d’Olhain. Plusieurs restaurateurs du Bruaysis, du Béthunois et des alentours seront présents ainsi que des centres de formation pour accueillir le public. On trouvera notamment sur place : La Taverne du Moulin, Dolce Vita, le café de la paix, le Comptoir du Malt, le Méditerranéen, le Bierbuik, Le Petit Plus sans oublier l’école des chefs, le lycée Mendès-France et l’UMIH (L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie ). Le temps d’une matinée, demandeurs d’emploi, centres de formations et restaurateurs pourront échanger.

Les débutants peuvent postuler

« Le secteur peine à recruter », constate Corinne Vandrepote, responsable d’équipe au Pôle Emploi de Bruay-la-Buissière. Elle insiste également sur le profil des, peut-être, futurs employés. « Nous voulons partir du savoir être du candidat et lui proposer une formation adaptée ». Yan Willaume, gérant du Comptoir du Malt à Bruay-la-Buissière, a déjà travaillé avec des personnes qui n’avaient pas de compétences. « J’ai eu de très belles réussites. Aujourd’hui, nous avons d’excellents serveurs car nous avons eu le temps de les former. » le restaurateur bruaysien concède également que l’embauche de personnes ayant déjà des qualifications est un gain de temps. « C’est bien de regrouper demandeurs d’emploi et restaurateurs au même endroit, cela nous fait gagner du temps. » Lors de cette même opération organisée en 2021, Yan Willaume avait recruté une personne.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 juin
St Irenee

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company