Tout ce qu'il faut savoir sur l'éclipse de Lune attendue dans la nuit de dimanche à lundi

00:25 - 15 mai 2022
Le phénomène donne une teinte rousse à la Lune.
Le phénomène donne une teinte rousse à la Lune. - Shutterstock.

Une éclipse lunaire va avoir lieu dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai. Elle sera observable dans les Hauts-de-France comme partout dans le pays. Voici comment ne rien rater du spectacle.

C'est un phénomène est rare et impressionnant à découvrir dans la nuit de ce dimanche à lundi. La première éclipse totale de la Lune de l’année 2022 sera visible du 15 au 16 mai. Ce phénomène se produit lorsque l’astre lunaire passe dans l’ombre de la Terre et uniquement en cas de pleine Lune. Il a pour effet de donner une teinte rousse à la Lune. La dernière éclipse totale de la Lune date du 21 janvier 2019.

Pour observer ce phénomène la nuit prochaine, certaines régions seront plus privilégiées que d’autres et il faudra s’armer de patience. L’éclipse totale de la Lune débutera son entrée dans la pénombre aux alentours de 3h30 du matin. Le phénomène sera visible à l'oeil nu mais il faut que le ciel soit dégagé. Le point culminant est prévu à 5h29 au moment où la lune se retrouvera intégralement dans l’ombre de la terre.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

23 mai
St Didier

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company