Béthune : les infos pratiques à connaître avant le passage des « 4 Jours de Dunkerque »

13:46 - 03 mai 2022
Shutterstock

On vous dit tout sur le passage des « 4 Jours de Dunkerque » dans le Béthunois.

Le coup d’envoi de la 66e édition des « 4 Jours de Dunkerque » a été donné ce mardi. La course comprend 6 étapes :
- Mardi 3 mai : 161 km entre Dunkerque et Aniche
- Mercredi 4 mai : 181 km entre Béthune et Maubeuge
- Jeudi 5 mai : 170 km entre Péronne et Mont-Saint-Eloi
- Vendredi 6 mai : 174 km entre Mazingarbe et Aire-sur-la-Lys
- Samedi 7 mai : 183 km entre Roubaix et Cassel
- Dimanche 8 mai : 182 km entre Ardres et Dunkerque

Passage de la caravane publicitaire 1h30 avant le début de la course

Soyez vigilants, les parcours empruntés par les 177 cyclistes engagés (que vous pouvez retrouver sur le site de l’organisation en cliquant ici) seront neutralisés au moins 30 minutes avant le passage des coureurs. La caravane publicitaire passera 1h30 avant le début de la course, le stationnement sera interdit le long de l’itinéraire mais pas la circulation. Vous ne pourrez juste pas circuler au passage de la caravane. « Une pré-signalisation sera mise en place afin de prévenir des perturbations de circulation. Il est conseillé aux usagers de la route de prendre toutes dispositions afin d'anticiper ou de retarder leurs déplacements dans les secteurs concernés », précise la préfecture du Pas-de-Calais.

Animations, événements, passage des coureurs… Béthune se prépare à accueillir les « 4 Jours de Dunkerque »

Béthune est une nouvelle fois ville-étape de l’événement. Des animations gratuites autour du vélo se dérouleront de 9h30 à 12h sur la place de la République. La présentation des coureurs se fera à 10h30 sur la Grand’Place et le départ de la course à 12h05. Il s’agira du « départ promenade » comme cela se fait traditionnellement, une balade de 5 km avant le départ réel au kilomètre dit zéro. Les  cyclistes emprunteront la rue Carnot, la place Rabin, la place Marmottan, la place du 73e, la rue Boutleux, le boulevard Vauban, le boulevard Jean-Moulin, la rue Zola, la rue d’Arras puis la rue Aristide Briand, l’avenue Jean Jaurès, la Grand’Place, à nouveau la rue Carnot, la rue Faidherbe, le boulevard Kitchener, la place Joffre, la rue du Beau-Marais pour rejoindre Beuvry. Ils traverseront plusieurs communes du Béthunois : Festubert, Cuicnhy, Cambrin, Auchy-les-Mines, Douvrin, Billy-Berclau… La caravane publicitaire débutera son parcours à partir de 10h45, boulevard Victor Hugo.

Stationnement

Vous l’avez déjà constaté si vous vous êtes rendus dans le centre-ville, le stationnement et la circulation sont déjà interdits sur la Grand’Place et la Place de la République. Ce sera le cas jusqu’à mercredi, 13h, voire 17h selon les endroits. Les parkings souterrains restent accessibles, tout comme le parking du Général de Gaulle et celui en face du CCAS, rue Fernand-Bar.


Commentaires

Newsletter

Ephéméride

23 mai
St Didier

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company