Les cerfs-volants sont de retour sur la plage de Berck ce week-end !

12:31 - 22 avril 2022
Les rencontres internationales de cerfs-volants dureront une semaine.
Les rencontres internationales de cerfs-volants dureront une semaine. - Shutterstock.

C'est le grand retour, tant attendu, des 35e rencontres internationales de cerfs-volants de Berck. Les festivités, la compétition et le spectacle s'étaleront dès ce samedi 23 avril jusqu'au dimanche 1er mai sur la plage et l'esplanade de Berck-sur-Mer.

Les 35e rencontres internationales de cerfs-volants de Berck démarrent ce samedi et se dérouleront jusqu’au 1er mai 2022. Ce rendez-vous unique fait son grand retour après 2 ans d’absence due au Covid. Il « permettra aux petits et grands d’admirer les cerfs-volistes donner corps et âme à des personnages qui ont bercé leur enfance et nourri leur imagination : drôles d’engins volants, animaux marins, dragons… » La Coupe des Champions à laquelle participeront de prestigieux pilotes devrait être âprement disputée et offrir un spectacle de haut vol !

Le Guatemala sera à l’honneur avec ses deux colosses multicolores de 10 et 12 mètres de diamètre, sans oublier les Jardins d’Eole où naissent du sable des centaines de fleurs, des chats qui surgissent de derrière une éolienne miniature, le filet des vœux…et bien d’autres surprises. Ces Rencontres s’achèveront avec la parade « L’Envol », accompagnée des délégations de cerfs-volistes et le final pyrotechnique samedi 30 avril. Le programme complet est à retrouver ici.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

23 mai
St Didier

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company