14 salles de sport de l’Artois ouvrent gratuitement leurs portes ce week-end

17:05 - 20 janvier 2022
Shutterstock

Jusqu’à dimanche, vous pouvez vous rendre gratuitement dans un club de sport où vous serez accueillis et encadrés par un professionnel.

1 200 clubs de sport participent à la première édition des journées du sport, une initiative soutenue par l’organisation patronale Active FNEAPL. Jusqu’à dimanche, vous pouvez vous rendre gratuitement dans un club de sport où vous serez accueillis et encadrés par un professionnel. En temps normal, près de 6 millions de Français pratiquent une activité physique régulière dans les clubs de sports, la pandémie de Covid-19 a eu des effets dévastateurs dans la pratique de l’activité physique.

Attirer à nouveau les participants vers les salles de sport

Dans l’Artois, 14 salles de sports ont accepté de jouer le jeu. Dominique Bonnaire, gérant d’Air’Fitness, salle de sport indépendante à Aire-sur-la-Lys, compte sur cet événement pour attirer davantage de public. « On espère avoir du monde ce week-end pour sensibiliser les gens aux sports. On dit que la Covid-19 est moins favorable aux personnes qui pratiquent une activité sportive. On est à la disposition des participants qui veulent tester nos machines. Ceux qui n’osent pas poser de questions peuvent le faire ce week-end ! ». Air’Fitness propose du step le samedi matin et du yoga et du qi-gong le dimanche. « On veut aussi faire découvrir nos activités car ces pratiques là ne se font pas dans toutes les salles de sport. »  Le gérant n’est cependant pas inquiet de la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal et ne pense pas que cela jouera sur la fréquentation « C'est le choix de chacun de toute façon », réagit Dominique Bonnaire qui a perdu quelques adhérents au début de la pandémie. Il compte justement sur ces journées du sport pour inciter les personnes à revenir dans les salles. 

Air’Fitness propose d’arrêter l’abonnement à tout moment pour encourager des personnes à pratiquer une activité physique

D’après une étude réalisée auprès de 1 700 salles de sport, 43% des salles proposent de nouveaux services et 60% des salles ont revu leurs formules d’abonnement. « On met un terme à l’abonnement avec un préavis et un recommandé. Cela permet d’attirer des gens qui ont peur d’ouvrir la porte d’une salle de sport car dans des grands groupes, les participants ont un contrat de 26 mois, ce qui n’est pas le cas chez nous. Nous n’avons aucune visibilité sur la pandémie et ce qui peut se passer à l’avenir donc on met cette facilité à la disposition des gens qui souhaitent mettre un terme à l’abonnement à tout moment. »

Retrouvez la liste des salles de sport concernées par cet événement dans l’Artois en cliquant ici.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

23 mai
St Didier

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company