En ce moment : Ceux qu'on était - PIERRE GARNIER Ecouter la radio

Bruno Le Maire n'envisage pas de baisser la taxe sur les carburants

News. Le ministre de l'Economie reste attentif à la flambée des prix de l'énergie, notamment des carburants. Il n'envisage pas de baisser la taxe à 5,5% mais n'est pas fermé à mettre en place de nouvelles mesures pour aider le ménages français.

Bruno Le Maire n'envisage pas de baisser la taxe sur les carburants
Le gazole a dépassé 1,60 euros. - Shutterstock.

Alors que les prix de l'énergie sont au plus haut, Bruno Le Maire « ne ferme aucune porte » concernant de nouvelles mesures d’aide pour les ménages. L’objectif est d’éviter une baisse du pouvoir d’achat des Français. Les prix du carburant battent des records depuis le début de l’année, avec le gazole qui a dépassé pour la première fois 1,60 euro le litre.

Le ministre de l’Economie s’est une nouvelle fois prononcé contre une baisse des taxes sur le carburant à 5,5 %. Selon lui, « 10 centimes d'euros de moins sur le litre de gazole, c'est-à-dire 5 euros de moins pour un plein de 50 litres, c'est 5 milliards d'euros » de manque à gagner pour les finances publiques. A travers l'indemnité inflation ou encore le chèque énergie, l'Etat a déjà dépensé 15 milliards d'euros.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Bruno Le Maire n'envisage pas de baisser la taxe sur les carburants