En ce moment : Je n'oublie pas - VITAA Ecouter la radio

La ministre de l'Industrie attendue ce mercredi sur l'ancien site Bridgestone à Béthune

News. A l'occasion d'une visite ministérielle sur le site Bridgestone à Béthune, les dirigeants de l’entreprise chargée de réaménager le site présenteront les premiers travaux réalisés. La ministre de l'Industrie participera ensuite à une table-ronde avec les représentants des anciens salariés.

La ministre de l'Industrie attendue ce mercredi sur l'ancien site Bridgestone à Béthune
Une table-ronde avec les représentants des anciens salariés de Bridgestone et les élus du territoire est organisée. - Géraud Lefebvre

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, se rendra demain sur l’ancien site de Bridgestone de Béthune où les dirigeants de l’entreprise chargée de réaménager le site, présenteront les premiers travaux réalisés. La ministre participera ensuite à une table-ronde avec les représentants des anciens salariés de Bridgestone et les élus du territoire, afin de faire un point d’étape sur la revitalisation du site.

L’agglomération Béthune-Bruay a présenté la semaine dernière les projets économiques à venir pour cette année 2022. Les élus ont  fait un bilan sur les avancées du plan de sauvegarde de l’emploi concernant Bridgestone à Béthune. A ce jour, 419 solutions ont été identifiées sur les 827 salariés concernés par un reclassement. Dans le détail, on compte 305 CDI ou CDD de plus de 6 mois. Plusieurs projets d’implantation sont à l’étude pour la reprise de parcelles du site de production. Black Star, la filiale du groupe Mobivia, va démarrer une activité de reconditionnement de pneus usagés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La ministre de l'Industrie attendue ce mercredi sur l'ancien site Bridgestone à Béthune