Un migrant meurt lors d'une traversée au large du Pas-de-Calais

12:18 - 14 janvier 2022
30 naufragés ont été secourus vendredi matin au large de Berck-sur-Mer.
30 naufragés ont été secourus vendredi matin au large de Berck-sur-Mer. - Shutterstock.

Un nouveau drame s’est produit ce vendredi matin au large du Pas-de-Calais. Un migrant est mort alors qu'il tentait de traverser la Manche.

Un migrant est mort lors d’une nouvelle traversée de la Manche ce vendredi matin dans le Pas-de-Calais. Une opération de sauvetage d’embarcation  a été menée près de de Berck-sur-Mer. Une personne était à la mer quand les secours et patrouilleurs sont intervenus. Des moyens nautiques et aériens ont été engagés . La victime, récupérée inconsciente dans l’eau et qui n’a pas survécu, serait âgée d'une vingtaine d'année et serait de nationalité soudanaise.

25 personnes se trouvaient à bord de l'embarcation en difficulté. En parallèle, 5 autres naufragés ont été récupérés sur un banc de sable par les pompiers. Les 30 naufragés ont été pris en charge sains et saufs par les services de secours. Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-mer. D'autres opérations d'assistances sont toujours en cours. « Un bilan ultérieur sera fait en fin de journée », précise les autorités.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

29 janvier
St Gildas

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company