Pas-de-Calais : une commune prend un arrêté pour laisser passer le Père Noël les 24 et 25 décembre

13:31 - 24 décembre 2021
Shutterstock

Le Père Noël pourra circuler tranquillement avec son traineur dans la ville de Saint-Léonard grâce à un arrêté humoristique de la mairie

Le Père Noël aura beaucoup de travail ce 24 et ce 25 décembre. Mais pour distribuer les cadeaux aux enfants, il est dans l’obligation de circuler et de stationner où bon lui semble. À Saint-Léonard, une commune située près de Boulogne-sur-Mer, la maire Gwenaëlle Loire a pris un arrêté pour « permettre au Père Noël de distribuer les cadeaux dans de bonnes conditions. Il aura le droit de circuler et de stationner comme bon lui semble sur l’ensemble de la commune du 24 au 25 décembre. » Les enfants eux doivent obéir à leurs parents « au moment du coucher » pour « faciliter la distribution des colis ». La magie de Noël est au rendez-vous dans cette commune du Boulonnais ! 

La mairie va même encore plus loin en invitant les habitants à prévoir quelque chose à manger au pied du sapin pour l’homme à la barbe blanche. Après tout, il a besoin de prendre des forces pour effectuer toutes ces tournées !

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 janvier
St Thomas d'Aquin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company