Assises du Pas-de-Calais : le procès du meurtre de Dylan en 2017 à Béthune débute ce mardi

12:00 - 29 novembre 2021
2 hommes sont jugés à compter de mardi.
2 hommes sont jugés à compter de mardi. - Shutterstock.

Le procès du meurtre du jeune Dylan, 26 ans, démarre ce mardi 30 novembre à Saint-Omer. Le Verquinois avait été mortellement roué de coups en août 2017 à Béthune.

Les proches de Dylan, tué en pleine rue en 2017 à Béthune, attendent depuis 4 ans le procès qui s’ouvre ce mardi 30 novembre aux assises du Pas-de-Calais, à Saint-Omer. Dylan Giszewski était mort, roué de coups par 2 Béthunois, dans la nuit du 11 au 12 août 2017. Le Verquinois de 26 ans avait été gratuitement pris pour cible par ses agresseurs, avec qui il venait de passer la soirée. Les 2 hommes s'en étaient pris à Dylan par défaut, pour se venger d'une autre agression à laquelle le jeune Verquinois n'avait pas participé. Il était mort d’un traumatisme crânien selon les résultats de l’autopsie.

2 Béthunois ont avoué avoir frappé Dylan mais se rejettent la responsabilité des coups les plus violents. Les 2 hommes âgés d’une vingtaine d’années sont poursuivis pour meurtre jusqu’à jeudi 2 décembre. Les proches de Dylan seront présents au tribunal et appelle au rassemblement du plus de personnes possibles.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 janvier
St Thomas d'Aquin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company