Covid-19 : les élèves de 6e devront réaliser deux autotests par semaine

09:19 - 29 novembre 2021
Les kits seront fournis par l’Education nationale.
Les kits seront fournis par l’Education nationale. - Shutterstock

Pour lutter contre la hausse des contaminations au Covid dans les établissements scolaires. Un nouveau protocole entre en vigueur ce lundi au collège et dans les écoles primaires et maternelles.

En France le protocole sanitaire évolue au sein des établissements scolaires pour lutter contre la propagation du Covid. Au collège, les élèves de 6e, qui ont moins de 12 ans et ne sont pas soumis à la vaccination, sont fortement incités à réaliser 2 autotests par semaine via les kits fournis par l’Education nationale. Concrètement, les principaux de collège remettront « une boîte de dix autotests valant pour cinq semaines ». Ces tests « sont à réaliser en famille », a aussi indiqué Jean-Michel Blanquer , le ministre de l’Education. Pour le moment les kits ne seraient pas encore disponibles dans les établissements selon plusieurs syndicats.

Le protocole sanitaire est allégé dans les écoles primaires et maternelles avec la fin des fermetures de classe si un cas covid est détecté.  En revanche, dès qu’un enfant est positif, tous les élèves de la classe devront faire un test PCR ou antigénique pour revenir à l’école, si leur test est négatif.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 janvier
St Thomas d'Aquin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company