Routes et habitations inondées après les crues qui ont touché le Nord et le Pas-de-Calais

06:27 - 29 novembre 2021
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. - DR

Les pompiers ont multiplié les interventions, dimanche, dans le Nord et le Pas-de-Calais après les fortes pluies qui ont entraîné de fortes crues et inondations.

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont placés en vigilance orange crues depuis dimanche après-midi. La Lys, la Lawe et la Clarence ont débordé. Dans le Pas-de-Calais les pompiers sont intervenus à 112 reprises hier notamment à Aire-sur-la-Lys, dans l’Audomarois et l’Arrageois pour des inondations dans des habitations et sur la voie publique. Des routes ont été bloquées à la circulation dans l’Auchellois et le Bruaysis entrainant l’annulation de certains événements type marché de Noël.

Evacuations
Des dizaine d’évacuations ont été enregistrées dans les secteurs d’Arques, Aire-sur-la-Lys et en Flandre où il est tombé jusqu’à 20 jours de pluie en quelques heures. Les services départementaux d'incendie et de secours ont été mobilisés pour procéder à des pompages ou des mises en sécurité. Les maires des communes concernées ont activé leur Plan Communal de Sauvegarde.

Difficultés de circulation
En raison des précipitations la Région Hauts-de-France informe les usagers de possibles perturbations locales sur le réseau de transports scolaires et interurbains dans le secteur des Flandres ce lundi. la ligne SNCF Arras -Dunkerque pourrait également être impactée ce lundi matin. Attention aux accidents sur les routes glissantes ce matin car la neige est tombée durant la nuit. Météo France annonce la fin de la vigilance orange crues à 16h et la vigilance jaune pour neige et verglas devrait être levée à 9h ce lundi.

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

29 janvier
St Gildas

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company