Un nouveau variant du coronavirus inquiète l’OMS

09:55 - 26 novembre 2021
Un nouveau variant du Covid a été détecté.
Un nouveau variant du Covid a été détecté. - Shutterstock.

Un nouveau variant du Covid-19 a été détecté en Afrique du Sud. Baptisé « B.1.1.529 », il présente un nombre « extrêmement élevé » de mutations selon l'Organisation mondiale de la Santé.

Un nouveau variant du coronavirus a été détecté hier en Afrique du Sud. Pour l'instant baptisé B 1 1 529, il a également été identifié en Israël ce vendredi matin. Il serait très contagieux et sujet à de multiples mutations. Du fait du nombre important de mutations qu'a déjà connues ce variant, les scientifiques s'inquiètent d'une potentielle résistance aux vaccins contre le Covid. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) va se réunir en urgence ce vendredi.

La commission européenne de son côté a proposé de suspendre tous les vols en provenance de la zone sud de l'Afrique jusqu'à nouvel ordre. En attendant, des mesures ont été annoncées jeudi soir sur TF1 par Olivier Véran. Le ministre de la Santé a précisé que la France allait aussi durcir les conditions d'entrée sur le territoire, notamment pour les personnes non-vaccinées et les voyageurs revenant de pays à risque. Il a aussi annoncé un retour des tests obligatoires pour se rendre en Outre-mer. Et face à la recrudescence de l'épidémie en France, le Maroc a décidé de suspendre tous les vols à destination et en provenance de l'hexagone à compter de ce dimanche 28 novembre.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

29 janvier
St Gildas

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company