Lancement de la collecte de la Banque alimentaire du Pas-de-Calais

06:32 - 26 novembre 2021
Les bénévoles recueilleront les dons tout au long du week-end.
Les bénévoles recueilleront les dons tout au long du week-end. - Banque alimentaire

C'est parti pour la grande collecte de la Banque alimentaire partout en France. Les bénévoles attendent vos dons dans 450 magasins du Pas-de-Calais tout au long du week-end.

La grande collecte de la banque alimentaire débute ce vendredi 26 novembre. Jusqu’à dimanche, vous retrouverez des bénévoles en gilet orange à la sortie de 450 magasins, super et hypermarchés dans le Pas-de-Calais. Vous pouvez faire un don de pâtes, de conserves et de riz mais les bénéficiaires ont aussi besoin de plats cuisinés pour les bébés et de produits d’hygiène comme du shampoing, du déodorant, du dentifrice et des produits menstruels pour les femmes.

La grande collecte représente 10% des denrées que la banque alimentaire distribue chaque année aux 110 associations du territoire. 15 kilos de denrées par personne et par mois sont distribués aux 30 000 bénéficiaires dont le nombre a augmenté de 11% en 2020, à cause de la crise du Covid-19. Sachez qu'il est aussi possible de faire des dons en ligne lors de vos achats en livraison à domicile ou drive sur les sites de vos hypermarchés.  

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company