Après le Horizon VIP Live de Béthune, le groupe Boulevard des Airs fera « un break » en 2022

15:20 - 24 novembre 2021
Cédric Nöt

Le groupe Boulevard des Airs reviendra à Béthune au théâtre municipal le 1er décembre du Horizon VIP Live qui débutera à 20h. Chanteur de BDA, Sylvain Duthu partagera la scène avec Tryo, Trois Vagues, Cephaz, Rask et Ted Morris. Il s’est confié à Horizon avant de revenir se produire avec les autres membres de Boulevard des Airs, habitués des Horizon Music Live et Horizon VIP Live

Horizon : Sylvain Duthu, BDA est de retour à Béthune, le groupe était déjà présent pour le Horizon VIP Live du 14 juillet et celui qui s’est déroulé au théâtre de Béthune. Boulevard des Airs sera de retour dans le Nord après une tournée qui s’est déroulé dans le Sud et l’Ouest de la France. Quels souvenirs avez-vous gardé de ces moments ?
De très bons souvenirs ! Je me rappelle de bons moments avec Frero Delavega et Tibz avec Horizon. La tournée s’est terminée le 25 septembre, cette scène à Béthune sera du bonus ! On a fait beaucoup de festivals où il y avait des milliers de personnes. On aime bien aussi faire des scènes avec des centaines de personnes. Quand on a commencé, il y avait des dizaines de personnes et il ne faut pas oublier que l’on a commencé comme cela.

Sur scène, il y a toujours les incontournables mais aussi les nouveautés du dernier album, comment allez-vous procéder ?
Tout dépend de la longueur ! Quand on joue une heure ou 2 heures, il faut réfléchir à notre organisation. On reprend nos incontournables mais on peut aussi ajouter des titres moins connus, je pense à Paris Corbeil par exemple. Mercredi (1er décembre, ndlr) nous allons joué moins d’une heure donc nous allons reprendre nos incontournables mais aussi des nouveautés comme Dis-moi comment tu danses.

Vous allez également partager la scène avec Tryo, avec qui vous allez régulièrement collaboré. Cela donne une envie supplémentaire de partager quand on sait qu’on va retrouver des groupes connus sur un plateau ?
C’est sûr ! Tryo fait partie du dernier album, du deuxième et même de notre histoire. En 2013, on a fait leur première partie à Bercy ce qui était incroyable pour un jeune groupe. Christophe Mali (membre du groupe Tryo) va faire notre mise en scène du deuxième spectacle, je les retrouve sur L’hymne de nos campagne, leur album et je les réinvite pour Ici dans une nouvelle version. C’est un chassé-croisé amical permanent et c’est bien de rencontrer des amis sur un plateau.

Ce plateau est attendu par les fans de votre groupe. Ils devront en profiter car vous ne serez plus sur scène ensuite.
En effet, c’est la dernière date. Notre tournée s’est terminée en septembre et la date de Béthune et la dernière. On fera un break, on n’ira plus en studio tout de suite mais on continuera à écrire et composer mais nous ne serons plus sur les routes. On veut s’offrir du temps, profiter de nos proches et peut-être que des choses vont naître de notre temps libre.

Propos recueillis par Kahina Kanoun. 

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company