Parade et maison du Père Noël comme nouveautés à la cité de Noël de Béthune 2021 « axée sur la féérie »

15:46 - 22 octobre 2021
Géraud Lefebvre

Du 27 novembre au 31 décembre 2021 , la cité de Noël de Béthune ouvrira ses portes avec son lot de manèges et de chalets mais aussi son lot de nouveautés !

Les chalets de la cité de Noël sont déjà installées sur la Grand’Place de Béthune, preuve que la période des fêtes de fin d’année approche ! Vendredi, la municipalité a levé le voile sur la cité de Noël 2021 qui sera plus « enfantine » et davantage « axée sur la féérie », le tout avec un budget d’environ 150 000 euros. Explications !

Les nouveautés

La féérie de Noël ne passera pas inaperçue ! De nouveaux décors illuminés seront installées par les services de la ville aux entrées de la cité de Noël, sur le parvis de la mairie ou encore Place du 4 septembre. Cette année, la Fabrique a été transformée en maison du Père Noël « ce qui nous permet d’avoir un lieu beaucoup plus grand pour mettre un village d’automate », décrit Amine Benamar, responsable événementiel à la Ville de Béthune. La maison de l’homme en rouge aura aussi sa propre boîte aux lettres, son bureau de poste et son salon. Des ateliers seront organisés tous les mercredis ainsi que la distribution de coquille et de friandises le vendredi 24 décembre. « On fait l’inauguration de la cité de Noël le 27 novembre sur le parvis de la gare avec la parade de Noël, 70 chars et des mascottes Disney partiront de la gare direction le Boulevard Poincaré pour arriver enfin à l’entrée de la cité. Cela débutera à 17h. »

Un peu moins de chalets « alimentaires »

Concernant la cité en elle-même, on trouvera les 6 manèges habituels : un manège sapin de Noël, une patinoire couverte de 18x13m de surface de glisse, une grande roue, un carrousel, un petit train et un manège enfantin. 20 chalets doubles et 18 chalets simples seront installés. Lors des éditions précédentes, jusqu’à 70% des chalets proposaient une offre alimentaire. Cette année, 55% des chalets proposeront de la vente à emporter mais les autres seront destinés aux jouets, aux vêtements et aux cadeaux. « On ne doit pas venir sur le site juste pour acheter à manger ou à boire », précise Amine Benamar.  Enfin, le Père Noël descendra toujours du beffroi le 24 décembre à 17h30.

À noter que le pass sanitaire ne sera pas demandé aux entrées du marché !  « À ce jour, il s'agit du même protocole que les marchés hebdomadaires donc pas de pass sanitaire ! », souligne le responsable évènementiel de la ville. 

Horaires d'ouverture de la Cité de Noël : 
Du lundi au jeudi de 15h à 20h 
Les vendredis de 15h à 22h 
Les samedis de 11h à 22h 
Les dimanches de 11h à 21h 
Le 24/12 : de 9h à 19h 
Le 25/12: fermé 
Le 31/12 de 9h à 18h 

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company