Une indemnisation de 100 € sera versée à 38 millions de Français

06:55 - 22 octobre 2021
Le Premier ministre était l'invité du JT de TF1.
Le Premier ministre était l'invité du JT de TF1. - Shutterstock.

Jean Castex a annoncé jeudi soir sur TF1 une aide pour faire face à la hausse des prix du carburant et à l’inflation. L’indemnisation de 100 euros sera versée à ceux qui touchent moins de 2000 euros net par mois.

Le gouvernement va mettre la main à la poche. Invité au journal de TF1 jeudi soir, Jean Castex a annoncé la mise en place d'une indemnité inflation de 100 euros pour pallier la hausse du prix de l'essence et du diesel. Les personnes qui touchent moins de 2000 euros nets par mois sont concernées, soit environ 38 millions de Français.

Il n’y aura aucune démarche à effectuer puisque l’indemnité sera directement versée par l’employeur, l’Urssaf, la caisse de retraite ou encore Pôle emploi. Elle sera versée aux salariés dès fin décembre, en janvier pour les fonctionnaires et un peu plus tard pour les autres catégories, comme les retraités, indépendants, étudiants boursiers ou apprentis, et chômeurs en recherche active d’emploi.  Jean Castex a aussi assuré que le prix du gaz en France sera bloqué jusqu’à la fin de l’année 2022. 5 millions de foyers sont concernés.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

29 janvier
St Gildas

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company