11 000 signatures pour la pétition qui demande de ne pas tuer le félin d'Auxi-le-Château

09:06 - 18 octobre 2021
Plusieurs pétitions ont été mises en ligne.
Plusieurs pétitions ont été mises en ligne. - change.org

Les gendarmes du Pas-de-Calais restent mobilisés pour retrouver le grand félin aperçu à Auxi-le-Château et dans le secteur de Frévent, la semaine dernière. Plusieurs pétitions s'opposent à l'abattage de l'animal.

Le grand félin aperçu à Auxi-le-Château et dans le secteur de Frévent mercredi 13 octobre est toujours recherché. Les gendarmes et les louvetiers sont mobilisés en nombre depuis plusieurs jours pour retrouver l’animal qui pourrait être un puma, lion ou tigre. Le préfet du Pas-de-Calais a en effet autorisé, vendredi, les tirs de prélèvements simples devant la dangerosité potentielle de l’animal. C’est-à-dire que les louvetiers ont l’autorisation de tirer sur le félin.

Cet arrêté préfectoral a entraîné de nombreuses contestations sur Internet. Plusieurs pétitions ont vu le jour sur le site change.org : « Justice et respect pour le puma auxilois », « Sauvez le puma d’Auxi-le-Château », « Sauvons le félin d’Auxi-le-Château en liberté dans le Pas-de-Calais ». 11 000 personnes ont signé l’une des pétitions s’opposant à l’abattage du félin.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company