Fermeture d'une bretelle suite au travaux en cours sur la RN 17 entre Avion et Vimy

11:54 - 12 octobre 2021
Les travaux touchent à leur fin.
Les travaux touchent à leur fin. - Géraud Lefebvre

Les travaux de mise à 2X2 voies avancent sur la RN17 entre Avion et Vimy . Suite au basculement de la circulation, la bretelle de sortie de l’échangeur République dans le sens Lens-Arras est fermée.

En raison des derniers travaux d’aménagement sur la RN17, la circulation dans le sens Lens-Arras est basculée dans le sens opposé sur la section dite urbaine (entre les échangeurs des Glissoires et République). « Le passage répété de la circulation depuis le mois de juin a en effet occasionné la détérioration du caniveau en béton, au niveau de l’interruption du terre-plein central situé sur la section urbaine en amont de l’échangeur République » , précise un communiqué de la préfecture du Pas-de-Calais. Afin d’éviter une aggravation, le point de basculement de la circulation du sens Lens-Arras a été déplacé en urgence au niveau de l’interruption de terre-plein central située après l’échangeur République sur la section agricole, depuis le 8 octobre 2021, en fin de journée.

En conséquence, la bretelle de sortie dans le sens Lens-Arras de l’échangeur République (vers RD40) est fermée. La déviation consiste à faire demi-tour au giratoire de Vimy et prendre l’échangeur République dans l’autre sens. Cette configuration sera maintenue jusqu’au 25 octobre 2021. Un nouveau mode d’exploitation sera mis en place la semaine suivante pour permettre l’achèvement des travaux avant la mise en service de la section.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

18 octobre
St Luc

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company