Nouvel album, public, zénith… Claudio Capéo se confie pour Horizon

15:38 - 27 septembre 2021
Justine Liber - Horizon

Tête d’affiche du Horizon Music Live à Lauwin-Planque ce samedi 25 septembre, Claudio Capéo est revenu pour Horizon sur son actualité récente, à savoir la sortie de son nouvel album et ses tournées. Après avoir terminé son show, l’artiste a évoqué plusieurs sujets.

Horizon : Claudio Capéo, votre dernier album « Penso a te » est sorti en décembre 2020. Il s’agit d’un album de reprises de chansons italiennes. Pourquoi ce choix ?  
J’ai des parents d’origine italienne et je me suis dit que c’était le moment de faire un album cadeau pour eux et pour ma famille. Je voulais aussi faire découvrir l’Italie aux Français. C’est un retour aux racines, j’avais envie de chanter les beaux paysages de ce pays et me rappeler ses saveurs ! C’est toute mon enfance et c’est un album qui fait du bien.

Vous chantez aussi pour votre « Mamma » dans cet album ! 
C’est à la fois un hommage et un plaisir ! J’ai écrit cette chanson pour ma mère et elle en a pleuré ! C’est aussi un message pour toutes les mamans du monde. Mamma est une histoire pleine de tendresse, l’histoire d’un garçon qui n’a pas envie de grandir et de quitter les bras de sa mère.

Comment se passe votre tournée ?
Très bien ! Je suis en tournée « théâtres » jusqu’à fin décembre, j’ai une quarantaine de dates en France. Ce n’est que du bonheur puis j’enchaine en 2022 avec les Zénith ! Je suis heureux de revoir le public, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de scène. Faire ce genre de métier, c’est assez merveilleux !

En tout cas à Lauwin-Planque, vous avez mis le feu !
Le public du Nord est fêtard, il n’a pas peur du regard de l’autre et il y va franchement ! C’était un beau moment, merci à tous !

Propos recueillis par Alexandre Legrand. 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company