En ce moment : You Dont Ignore (Trop Tard) - PETIT BISCUIT Feat MAXENCE Ecouter la radio

Les moustiques nombreux dans le Nord et le Pas-de-Calais en septembre, comment s’en débarrasser ?

News. En ce deuxième jour de l'automne, de nombreux moustiques sont encore présents dans le Nord et le Pas-de-Calais !

Les moustiques nombreux dans le Nord et le Pas-de-Calais en septembre, comment s’en débarrasser ?
Shutterstock

Alors qu’il s’agit principalement d’un fléau estival, les moustiques sont nombreux dans le Nord et le Pas-de-Calais en cette fin septembre. Le département du Nord a même été placé en alerte orage pour « piqûres et proliférations inhabituelles » ce lundi 20 septembre. Cela s’explique par des températures élevées pour un mois de septembre. À chacun sa méthode pour se débarrasser de ces insectes mais Horizon a recensé pour vous quelques astuces pour venir en aide à ceux qui sont sujets aux piqûres de moustiques.

Les plantes qui éloignent les moustiques

Certaines plantes permettent d’éloigner les moustiques comme le basilic et les géraniums, notamment à la citronnelle, à condition de les planter près des fenêtres. Quelques huiles essentielles, comme l’eucalyptus citronné et la menthe poivrée, ont aussi pour effet de les repousser. Il suffit de les imbiber dans un mouchoir à disposer chez soi ou plus simplement de les déposer dans un diffuseur d’huiles essentielles.

Les clous de girofles

Une autre méthode a fait ses preuves : poser des rondelles de citron pour planter des clous de girofles. Il suffira de les disposer dans plusieurs endroits chez vous. Vous pouvez aussi le faire aves des tranches d’orange, l’odeur sera plus agréable. Dernière astuce : l’ail. Faîtes macérer des gousses d’ail dans un bol d’eau chaude pendant quelques heures et verser le liquide dans un vaporisateur. Effet garanti !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les moustiques nombreux dans le Nord et le Pas-de-Calais en septembre, comment s’en débarrasser ?