Prolongation du port du masque en extérieur dans le Pas-de-Calais

07:56 - 14 septembre 2021
Les zones à forte concentration de population sont ciblées.
Les zones à forte concentration de population sont ciblées. - Shutterstock

L’obligation du port du masque en extérieur est prolongée jusqu’au 27 septembre dans certaines zones à forte concentration de population du département du Pas-de-Calais.

La situation sanitaire continue de s’améliorer dans le Pas-de-Calais. Le taux d’incidence était de 55,3 cas pour 100 000 habitants, lundi 13 septembre. 147 personnes sont toujours hospitalisées pour Covid, dont 22 en réanimation. L’obligation du port du masque en extérieur est tout de même prolongée jusqu’au 27 septembre dans certaines zones à forte concentration de population du département. Sont notamment concernés, les marchés et brocantes, les rassemblements sportifs, festifs ou culturels, les abords des accès aux écoles, aux gares et aux établissements religieux, les zones piétonnes les samedis et jours d’évènements.

La préfecture rappelle que la vaccination reste la meilleure arme contre le Covid-19 et la propagation des variants. Au 9 septembre, 88,6% des habitants de plus de 12 ans du Pas-de-Calais ont reçu au moins une dose et 83,9 % ont un schéma vaccinal complet.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

21 septembre
St Matthieu

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company