Nouvel épisode de pollution ce lundi et ce mardi dans le Nord et le Pas-de-Calais

08:05 - 06 septembre 2021
L'alerte sur persistance est maintenue suite à la pollution aux particules fines.
L'alerte sur persistance est maintenue suite à la pollution aux particules fines. - Shutterstock

Atmo Hauts-de-France prévoit un nouvel épisode de pollution aux particules fines ce mardi dans le Nord et le Pas-de-Calais à cause des émissions locales élevées associées aux conditions météorologiques.

Le bulletin de l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air, ATMO Hauts-de-France, prévoit la persistance d’un épisode de pollution aux particules (PM10) dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, ce lundi et ce mardi. C’était déjà le cas dimanche dans les 2 départements. Avec le temps anticyclonique les particules en suspension atteignent un niveau d’alerte sur persistance. Les conditions météorologiques actuelles (vents faibles, température élevée) ne permettent pas une bonne dispersion des polluants dans l’air.

Il est recommandé d’utiliser des moyens de transports moins polluants et de réduire sa vitesse de 20% sur les grands axes routiers mais pour le moment aucune mesure obligatoire n’a été prise par le Préfet. L’Agence Régionale de Santé rappelle de son côté qu’il ne faut pas pratiquer d’activités physiques et sportives intenses pendant un épisode de pollution.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

23 mai
St Didier

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company