Covid : le Vaccino’Car sera de passage à Sallaumines ce mercredi

11:26 - 03 août 2021
La région facilite l'accès à la vaccination contre le Covid avec le Vaccino'Car.
La région facilite l'accès à la vaccination contre le Covid avec le Vaccino'Car. - Shutterstock.

Le Vaccino’Car, dispositif mobile de vaccination financé par l’ARS Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France, propose des vaccinations au plus près des habitants du Pas-de-Calais. Il sillonne les communes depuis début juillet et sera de passage dans le Lensois ce mercredi.

Pour faciliter encore plus l’accès à la vaccination contre le Covid dans le Pas-de-Calais, un Vaccino’car fait étape tout l’été dans des villes et villages du département du Pas-de-Calais. « Le Vaccino’Car est un car routier qui a été équipé pour le transformer en centre de vaccination mobile autonome regroupant tous les équipements et conditions nécessaires à la vaccination dans des conditions sécurisées », précise la région.

Il accueillera les candidats à la première injection au vaccin Pfizer, ce merrcredi 4 août à Sallaumines. Le car s’installera sur le parking de la maison de l’art et de la communication, rue Arthur Lamendin, de 9h à 13h. L'inscription préalable est obligatoire via le CCAS au 03-21-42-12-12. Une autre tournée sera organisée pour réaliser les secondes injections.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

21 septembre
St Matthieu

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company