Les députés votent pour un report du pass sanitaire pour les 12-17 ans à fin septembre

09:22 - 21 juillet 2021

Le gouvernement prévoyait une mise en application du pass sanitaire pour les 12-17 ans au 30 août mais un report est demandé par les députés.

Alors que le pass sanitaire entre en vigueur ce mercredi 21 juillet dans les établissements culturels et de loisirs qui reçoivent plus de 50 personnes, il ne concerne pas encore les 12-17 ans. Le gouvernement prévoit une mise en application au 30 août pour cette tranche de la population. En justifiant que la vaccination n’est ouverte pour les adolescents que depuis le 15 juin, les députés ont voté en commission mardi soir pour un report à la fin du mois de septembre de la mise en place du pass sanitaire pour les 12-17 ans.

La mesure pourrait être à nouveau débattue ce mercredi lors de l’examen du projet de loi sanitaire dans l’hémicycle. Certains membres de la majorité, à commencer par la présidente de la commission des Lois Yaël Braun-Pivet, souhaitaient aller plus loin en exemptant totalement les mineurs de pass sanitaire (certificat de vaccination, de rétablissement ou de test négatif au Covid). Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’y est opposé en redoutant une remise en cause globale du pass.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

04 août
St JM Vianney

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company