La situation sanitaire évolue mais le port du masque reste obligatoire jusqu'au 29 juin dans le Pas-de-Calais

18:06 - 09 juin 2021
Géraud Lefebvre

Le taux d'incidence continue de baisser.

Alors que la troisième phase de déconfinement débute ce mercredi, Dans le Pas-de-Calais, le taux d’incidence est de 72 cas pour 100 000 habitants au 9 juin 2021. Si la situation s’améliore, le respect des gestes barrières et du port du masque reste indispensable. Le préfet du Pas-de-Calais a décidé ce mercredi de prolonger jusqu’au 29 juin les mesures suivantes :
- Obligation du port du masque dans l’ensemble du département, sauf sur les plages.
- Interdiction de la consommation de boissons alcoolisées sur le domaine public, dans l’ensemble du département, à l’exception des consommations réalisées sur les terrasses.
- Interdiction de la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique dans l’ensemble du département, à l’exception de celles diffusées le 21 juin dans le cadre de la fête de la musique.

À la date du 9 juin, 425 personnes restent hospitalisées dans le Pas-de-Calais pour une infection à la Covid-19 dont 66 en réanimation ou en soins critiques. 18 patients COVID positifs sont désormais pris en charge au sein des Hôpitaux de Lens et Béthune dont 5 en réanimation

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

16 juin
St JF Regis

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company