Nouvelle étape du déconfinement : voici ce qui change ce mercredi 9 juin

09:41 - 07 juin 2021

La France va connaître ma 3e étape du déconfinement ce mercredi 9 juin.

La nouvelle étape du calendrier de déconfinement est prévue, ce mercredi 9 juin en France, avec un couvre-feu décalé à 23h. Il sera ensuite officiellement levé le mercredi 30 juin. Voici les changements prévus au 9 juin :

-Réouverture des cafés et restaurants en intérieur, mais avec une jauge de 50% en salle et des tables de 6 personnes maximum. La capacité d’accueil en terrasse passe à 100%.

-Réouverture des salles de sport et des établissements sportifs couverts (salles de sport, piscines d'intérieur, gymnases...), avec un protocole sanitaire adapté. Une jauge de 50% devra être respectée et les sports de contact seront uniquement autorisés en extérieur. Une distanciation de 2 mètres entre chaque sportif devra être observée. 

-Jauge de 5 000 personnes pour les évènements culturels et sportifs dans les stades et salles de concert sous présentation du Pass Sanitaire pour les événements de plus de 1 000 personnes. Les festivals en plein air seront aussi autorisés, avec une capacité d'accueil de 5000 personnes. Pour les théâtres, cinémas et autres salles de spectacles en configuration assise la jauge autorisée passe à 65 %.

-Règles de distanciation réduites à 4 m2 désormais dans les musées, les marchés couverts et les commerces. Dans les lieux de culte ou pour les cérémonies comme les mariages, 1 emplacement sur 2 pourra être occupé. Même protocole pour les bibliothèques. Les enterrements sont eux limités à 75 personnes.

-Rassemblements de plus de 10 personnes dans l'espace public restent interdits (sauf visite guidée).

-Assouplissement des règles d'accès au territoire français. À partir du 9 juin, tous les Européens vaccinés (2 doses) pourront pénétrer dans l'hexagone sous présentation d'un certificat de vaccination papier ou du Pass Sanitaire validé par l'Union Européenne.

-Télétravail assoupli. « Les entreprises devront déterminer, à l'issue d’échanges entre la direction et les représentants des salariés, un nombre minimum de jours de télétravail pour chaque employé », précise le gouvernement.

 

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

16 juin
St JF Regis

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company