Les plateformes musicales vont elles tuer la Radio ?

22:46 - 01 juin 2021

Deezer, Spotify ?

Sans doute vous arrive-t-il d’écouter, avec ou sans abonnement, une plateforme du type Deezer ou Spotify. Ces plateformes sont-elles en concurrence avec la radio ?

Jeune ou moins jeune, comme vous, j’écoutais la musique sur des K7, puis j’ai gravé des CD pour écouter des artistes rares, mes morceaux préférés ou un album que j’adorais. Avant cela, la musique s’écoutait sur des 45 ou des 33 tours. Si l’écoute de la musique en ligne est un phénomène nouveau, l’écoute de la musique elle ne l’est pas.

Le média qui nous offre la découverte de nouveaux artistes et de nouveaux morceaux, la voix de l’animateur qui nous accompagne le matin au boulot et qui nous donne l’heure, les infos de 8 heures que nous ne voulons manquer pour rien au monde. C’est ça la radio et c’est uniquement la radio.

La météo du lendemain, notre horoscope du jour, la blague de Cyril Jamet. C’est ça la radio et c’est uniquement la radio.

Alors, pour conclure cette série de chroniques à l’occasion du double anniversaire de la radio, je vous dirais : La radio nous ne sommes pas prêts de l’éteindre et Happy birthday la radio !

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company