Pourquoi de la publicité à la Radio ?

22:24 - 01 juin 2021

Sans publicité, pas de HORIZON !

Les Français, pour de nombreuses raisons, restent très attachés au média radio. Parmi celles-ci, il y bien sûr la musique, la proximité, l’information ... et notamment le fait que la radio soit le seul média gratuit. Car oui, les radios privées ne perçoivent aucun droit pour que les auditeurs puissent les écouter. C’est gratuit, je vous dis !

La redevance audiovisuelle alimente uniquement les radios et télévisions publiques.

Les radios privées commerciales ne vivent que de la seule publicité. Elles ne bénéficient d’aucune aide, ni de subvention.

En comparaison avec les autres médias, nous achetons nos journaux ou nous les payons en ligne, nous réglons un abonnement pour accéder à un bouquet de chaines de tv ou une plateforme de streaming, pour écouter de la musique en ligne et nous payons, encore, pour accéder à la fibre ou à l’adsl, voire à la 4 ou 5G sur notre smartphone.

Si, parfois, il nous arrive de juger la pub comme contraignante, disons-nous qu’elle nous permet :

·        D’écouter la radio gratuitement
·        De découvrir des bonnes affaires commerciales
·        Et que, pour notre radio préférée, Horizon bien-sûr, la publicité est un gage de liberté et pérennité. Vous savez, les animateurs radio ne mangent pas moins que les autres, j’en connais même qui aurait parfois tendance à boire un peu plus…

Sans pub, Horizon n’existerait pas.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

01 décembre
Ste Florence

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company