Découvrez le Métier d'animateur .

21:51 - 31 mai 2021

Qui sera le futur Cyril Jamet ?

Parmi les métiers incontournables qui composent une équipe radio, il y a celui d’animateur. Animateur radio, en voilà une profession qui fait ou a fait rêver certains d’entre nous et nous avons tous en tête quelques noms qui renvoient à notre jeunesse.

L’animateur n’est pas un DJ, contrairement à ce que certains pensent ! C’est la voix qui nous réveille, nous accompagne sur le chemin du travail ou lors de notre retour à la maison.  

Il est aux commandes d’une émission pour une tranche horaire définie et doit faire le lien entre la musique, les informations, les chroniques et les publicités à travers ses interventions à l’antenne.  Il doit s’adapter aux règles d’antenne, au public auquel il s’adresse et être capable de gérer la technique pour réaliser son émission.

Et son job ne s’arrête pas à son temps de présence à l’antenne. L’animateur radio doit préparer ses interventions, tout est timé et organisé pour garantir une fluidité du programme et surtout transmettre de la bonne humeur.

Animateur, c’est une passion avant d’être un métier. Aujourd’hui la majorité des animateurs passent par une formation et une école pour apprendre le métier mais beaucoup se sont formés au sein des radios libres et associatives dans les années 80 et 90.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

28 janvier
St Thomas d'Aquin

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company