Plus de 200 policiers déployés près du stade Bollaert ce vendredi

17:04 - 06 mai 2021

Les supporters lillois n'ont pas le droit d'être présent dans les arrondissements de Lens, Béthune et Arras ce vendredi.

Depuis plusieurs jours, le derby du Nord a commencé chez les supporters. Chambrages, affiches, réseaux sociaux… les fans des 2 clubs ont déjà les hostilités avant la 36e journée de Ligue 1. D'autant qu'il y a de l'enjeu : le RC Lens est en lice pour une qualification pour la Ligue Europa tandis que Lille vise le titre. Si le Stade Bollaert ne peut pas accueillir de public à cause du huit clos, il n’est pas exclut de croiser des supporters du RC Lens et du Losc près de l’enceinte des Sang et Or. « Les services de l’État restent particulièrement mobilisés sur les risques de troubles à l’ordre public, du fait des contentieux entre groupes d’ultras des deux clubs, des actions d’intimidation qui se sont déroulées ces derniers jours à leur initiative, et des projets de déplacement des supporters lillois », précise la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué ce jeudi.

Plus de 200 fonctionnaires de police seront parallèlement déployés ce vendredi. Les forces de sécurité pourront s’appuyer sur un arrêté préfectoral interdisant la venue des supporters lillois dans les arrondissements d’Arras, de Béthune et de Lens. Les supporters lensois ont de leur côté interdiction de se déplacer sur les arrondissements d’Arras et de Béthune.

Retrouvez les dernières infos d’avant-match sur Lensois.com

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

18 octobre
St Luc

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company