Jauges, pas de popcorn, port du masque.. ce qu’il faut savoir sur la réouverture des cinémas

14:24 - 04 mai 2021
Shutterstock

Les précisions de la ministre de la Culture.

Le 19 mai, les lieux culturels, dont les salles de cinéma vont pouvoir rouvrir leurs portes après plus de 6 mois de fermeture. La ministre de la Culture a précisé lundi soir à l’Assemblée nationale les conditions de cette réouverture. Roselyne Bachelot a confirmé la mise en place de jauges, les salles rouvriront dans un premier temps à 35% de leur capacité le 19 mai, 65% le 9 juin puis 100% le 30 juin.

Vente de pop-corn et autres confiseries interdites

La ministre a ajouté que la vente de pop-corn et autres confiseries serait interdite. « Pour les salles de cinéma, la vente de confiseries à l'intérieur des salles restera interdite dans un premier temps. Bien entendu, s'il y a comme dans certaines salles de cinéma de la restauration extérieure, elle pourra continuer ». Le port du masque restera obligatoire, même pendant le visionnage du film, comme ce fut le cas avant la fermeture.

Des tickets comme justificatif ? 

Un système d’horodatage n’a pas été spécifié par Roselyne Bachelot, permettant aux spectateurs de rentrer chez eux, avec leur ticket comme justificatif. Interrogé par nos soins sur la question, Franck Lombard-Platet, directeur du réseau « Etoiles Cinémas », dont l’un d’entre eux se situe à Béthune, a précisé qu’il y « aurait une séance en moins le soir pour que les spectateurs soient rentrés chez eux à 21h », excluant donc cette idée de ticket justificatif. Ce dernier a aussi précisé que des tarifs préférentiels seront annoncés sur les réseaux sociaux pour inciter le public à revenir dans les salles sombres.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

07 mai
Ste Gisele

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company