Gros déploiement de police dans un collège et un lycée de Lens après une fausse alerte attentat

12:56 - 04 mai 2021
Shutterstock

Le dispositif a été levé vers 12h30.

Ce mardi vers 10h30, les forces de l’ordre sont intervenues en nombre dans le quartier de la Grande Résidence de Lens, ainsi qu’au collège Jean Zay, au lycée professionnel Auguste Béhal et dans 2 autres écoles. Les policiers ont été prévenus par un appel anonyme. Ce dernier a été jugé inquiétant, ce qui a nécessité le déploiement de ces agents, accompagnés par les secours.

Les lycéens sont restés confinés dans leur classe et a priori aucun blessé ne serait à déplorer. Le dispositif a été levé aux alentours de 12h30 et le calme revient peu à peu. Les établissements resteront ouverts ce mardi après-midi, sous la surveillance des forces de l’ordre.

Complément d'information à 14h30 : la municipalité de Lens a réagi via un communiqué. « La municipalité de Lens fait savoir que cet appel était bien fantaisiste. Aucune menace ne pesait sur aucun bâtiment scolaire ni municipal du quartier. Elle regrette toutefois que dans cette période où la crise sanitaire exacerbe les tensions, certaines personnes osent encore engager une telle démarche malveillante et non-citoyenne. Fort heureusement, aucun blessé ne fut à déplorer ce matin. La municipalité remercie les forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers et les enseignants qui ont su gérer cette situation délicate.»

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

07 mai
Ste Gisele

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company