Les mariages vont pouvoir reprendre à partir du 19 mai

08:24 - 04 mai 2021

Le gouvernement a donné les détails des jauges imposées pour la reprise progressive des mariages.

Selon les informations révélées lundi soir par Le Parisien, les négociations avec le gouvernement laissent espérer une reprise progressive des mariages à compter du 19 mai sans test PCR ou vaccination obligatoires pour les participants, mais recommandés.

À partir du 19 mai
Les châteaux et autres salles des fêtes pourront rouvrir avec une jauge fixée à 35 % de la capacité de la salle, en intérieur et en extérieur, chapiteaux compris. En revanche, les repas assis en intérieur ne seront pas autorisés. Seules des tables de 6 personnes maximum placées à l’extérieur seront permises. En cas de cérémonies religieuses, les mesures sanitaires dans les églises ne changent pas.

À partir du 9 juin
Avec l’ouverture des cafés, les restaurants et des salles de sport, les règles s’assoupliront aussi pour les mariages à compter du 9 juin. La jauge maximum dans les salles de réception grimpera à 50 % de la capacité en intérieur, et 65 % à l’extérieur, chapiteaux inclus. Les repas assis en intérieur seront alors autorisés, avec un maximum de 6 personnes à table.

Le couvre-feu
La question du couvre-feu reste en suspens. Selon les informations du Parisien, le gouvernement décidera cette semaine si le fait de se rendre à des noces pourra servir de motif dérogatoire de déplacement au-delà du couvre-feu, qui sera décalé à 21 h le 19 mai puis 23 h le 9 juin. Avec la dernière étape du déconfinement, si tout se passe bien, le nombre de participants ne sera plus limité à partir du 30 juin.

Commentaires

Newsletter

Ephéméride

07 mai
Ste Gisele

Anniversaires du jour

Horoscope

Horoscope avec Horizon Radio
Un site créé par La News Company