En ce moment : Madrid City - ANA MENA Ecouter la radio

Les mariages vont pouvoir reprendre à partir du 19 mai

News. Le gouvernement a donné les détails des jauges imposées pour la reprise progressive des mariages.

Les mariages vont pouvoir reprendre à partir du 19 mai

Selon les informations révélées lundi soir par Le Parisien, les négociations avec le gouvernement laissent espérer une reprise progressive des mariages à compter du 19 mai sans test PCR ou vaccination obligatoires pour les participants, mais recommandés.

À partir du 19 mai
Les châteaux et autres salles des fêtes pourront rouvrir avec une jauge fixée à 35 % de la capacité de la salle, en intérieur et en extérieur, chapiteaux compris. En revanche, les repas assis en intérieur ne seront pas autorisés. Seules des tables de 6 personnes maximum placées à l’extérieur seront permises. En cas de cérémonies religieuses, les mesures sanitaires dans les églises ne changent pas.

À partir du 9 juin
Avec l’ouverture des cafés, les restaurants et des salles de sport, les règles s’assoupliront aussi pour les mariages à compter du 9 juin. La jauge maximum dans les salles de réception grimpera à 50 % de la capacité en intérieur, et 65 % à l’extérieur, chapiteaux inclus. Les repas assis en intérieur seront alors autorisés, avec un maximum de 6 personnes à table.

Le couvre-feu
La question du couvre-feu reste en suspens. Selon les informations du Parisien, le gouvernement décidera cette semaine si le fait de se rendre à des noces pourra servir de motif dérogatoire de déplacement au-delà du couvre-feu, qui sera décalé à 21 h le 19 mai puis 23 h le 9 juin. Avec la dernière étape du déconfinement, si tout se passe bien, le nombre de participants ne sera plus limité à partir du 30 juin.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les mariages vont pouvoir reprendre à partir du 19 mai